Kode Hospitality Financial Assessment

ÉVALUATION FINANCIÈRE

Sachez où vous êtes, planifiez où vous voulez être

Une analyse des profits et des pertes (compte de résultat) est l'un des outils financiers les plus importants dont dispose un restaurateur pour évaluer son fonctionnement en détail. Pratiquement toutes les actions et décisions qui ont lieu dans un restaurant sont finalement reflétées sur le compte de résultat.

 

S'il est important de connaître les chiffres de votre CDR, la vraie valeur est de comprendre les actions et les décisions qui ont fait de ces chiffres ce qu'ils sont. Lorsque les chiffres sont analysés et liés à des actions spécifiques dans le restaurant, des changements opérationnels peuvent être apportés et de meilleurs résultats peuvent être obtenus. 

 

La plupart des restaurateurs se lancent en affaires parce qu'ils aiment les restaurants. Cela signifie la préparation des aliments, la création de menus et un bon service. Les compétences en mathématiques et en comptabilité ne semblent jamais être un facteur décisionnel, mais elles sont importantes pour comprendre la santé de l'entreprise. Le document le plus élémentaire qui donne une image de la santé des restaurants est le compte de résultat.

 

Un peu d'analyse de votre CDR peut vous donner un bon aperçu de l'amélioration de vos chiffres. Regardez les différentes catégories et voyez comment elles ont évolué au fil du temps et les unes par rapport aux autres. Les ventes ont diminué? Les dépenses de fonctionnement ont bondi? Peut-être que vous avez acheté un deuxième emplacement et que vous vous êtes agrandi trop tôt, il est peut-être temps d’envisager de renégocier avec vos fournisseurs ou de déménager. Ou peut-être est-il temps d’ajuster le menu. Si les articles se vendent de façon saisonnière mais sont stockés toute l'année, vous risquez de perdre beaucoup à cause du gaspillage des stocks. L'examen de votre CDR devrait vous donner les réponses dont vous avez besoin.

 

Pour savoir comment Kode peut vous aider à gérer votre CDR, d'autres rapports et vous donner une évaluation gratuite de votre entreprise, contactez-nous, sans engagement.

Kode Hospitality Financial Assessment

P&L / FINANCIAL ASSESSMENT

Know where you are, plan where you want to be

A Profit and Loss Statement is one of the most important financial tools that a restaurant owner has to evaluate their operation in detail. Virtually every action and decision that take place in a restaurant is eventually reflected on the P&L.

While knowing the numbers on your P&L is important, the real value is understanding the actions and decisions that caused those numbers to be what they are. When the numbers are analysed and tied back to specific actions in the restaurant, operational changes can be made and better results can be achieved.

Most restaurant owners go into business because they love restaurants. This means food prep, menu creation, and good service. Math and accounting skills never seem to be a factor, but they are important when understanding the health of the business.  The most basic document that provides a picture of the restaurants health is the P&L Statement.   

 

A little bit of analysis on your P&L can give you great insight into improving your numbers. Look at the different categories and see how they have changed over time and in relation to one another. Have your COGS gone up? Sales declined? Operating expenses jumped? Maybe you bought a second location and expanded too soon, maybe it’s time to look at renegotiating with your vendors or moving locations. Or maybe it’s time to adjust the menu. If items are selling seasonally but stocked year-round you could be losing a lot to inventory waste. Looking at your P&L should give you the answers you need. 

To find out how Kode can help you manage your P&L, other reports and give you a free assessment of your business, get in touch with us, no obligation.

© 2020 by Kode Hospitality. All Rights Reserved.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Lisbon, Portugal

E: Team@kodehospitality.com

P: +381691122319